EPST: Le gouvernement a construit 573 écoles à travers le pays (Tony Mwaba Kazadi)

23 août 2022
img_4755.jpg
Partager avec :

Parmi les avancées réalisées grâce à la gratuité de l’enseignement en RDC (République démocratique du Congo), l’on compte 573 écoles publiques, construites dans l’ensemble de la République, selon le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technologique Tony Mwaba Kazadi.

Cette confirmation découle du briefing spécial que le Ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya a conjointement animé le lundi 22 août 2022, avec le ministre de l’EPST.

D’après ce membre du Gouvernement, dans le cadre de l’amélioration de l’enseignement en RDC, l’exécutif central a, à ce jour, construit 573 écoles à travers le pays, plus de 260 mille enseignants ont été mécanisés et un vaste projet de construction de 200 écoles est en gestation.

Au regard de ces réalisations, Tony Mwaba a appelé les parents à ne pas céder aux spéculations et à se préparer à envoyer leurs enfants à l’école.

En attendant la date prévue pour la rentrée de classe, Tony Mwaba a appelé les Chefs d’établissement à travers le pays à attendre les arrêtés de Gouverneurs de province avant de fixer les frais scolaires.

Partager avec :