EPST : Le SYNEP Nord Kivu appelle les enseignants à regagner le chemin de l’école le 05 septembre prochain

31 août 2022
9b7ba371-73e5-47c8-aa4d-315bcdce9aff
Partager avec :

Tous les enseignants membres du Syndicat national des enseignants protestants (SYNEP Nord Kivu) sont appelés à regagner le chemin de l’école ce lundi 05 septembre 2022, jour fixé pour la rentrée scolaire édition 2022-2023. Tel est l’appel lancé par Patient Rafiki, secrétaire provincial de cette structure et l’un des conseillers du gouverneur militaire en matière de l’éducation.

Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 31 aout, il a invité ses pairs, membres des autres syndicats à laisser de tremper les parents dans leur lutte sans stratégie.

Pour lui, les enseignants devraient d’abord définir des stratégies communes pour amener le gouvernement à les remettre dans leur droit au lieu de sacrifier l’éducation des enfants en boycottant le chemin de l’école.

« Après la réunion que nous avons tenu avec les enseignants, nous avons décidé d’observer la date du 05 septembre tout en montant les stratégies à l’interne pour amener le gouvernement à s’impliquer pour l’amélioration des conditions de vie de l’enseignant », a-t-il dit.

Il a aussi rappelé que, c’est depuis quatre ans à chaque début de l’année que, les enseignants s’élèvent pour tenter de revendiquer sans aucune suite favorable. Il estime qu’il est grand temps que le blanc syndical change leurs fusils d’épaule et définisse d’autres stratégies.

Partager avec :