EPST : Les enseignants bientôt formés à distance grâce à l’initiative francophone

10 novembre 2022
images-24.jpg
Partager avec :

La secrétaire générale au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé mercredi 9 novembre dernier, l’atelier de co- construction et du comité national de pilotage pour la mise en œuvre de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres.

Cette formation qui vise notamment à améliorer la qualité de l’enseignement en République démocratique du Congo a été lancée dans la salle Bukavu de l’homme Karavia, située en ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

« j’exhorte tout le monde à se mettre au travail, pour qu’à l’issue de ces travaux qui vont durer de trois jours, nous ayons des livrables qui vont nous permettre d’améliorer » a déclaré la secrétaire générale dans son ses mots du lancement de cet atelier.

Cet atelier servira d’un cadre d’échanges et de réflexion pour élaborer les besoins et des opportunités de formation des enseignants du grand Katanga et du Kasaï Oriental, a-t-on appris.

Cette initiative, ajoute la même source, est un dispositif d’auto-formation qui introduit des pratiques pédagogiques innovantes et une formation à distance utilisant des contenus et des outils sous format papier et numérique, cela, avec un accompagnement de proximité, assuré par des inspecteurs à travers des réseaux d’écoles de proximité.

Plusieurs autorités éducationnelles prennent part à cette formation, entre autres les ministres provinciaux de l’éducation ainsi que tous les directeurs provinciaux de toutes les provinces éducationnelles ciblées.

Partager avec :