EPST: Les syndicats du Grand Kivu et Grand Katanga expriment leur gratitude à Tony Mwaba

15 août 2022
img_9585.jpg
Partager avec :

Le ministre de l’Enseignement Primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu, lundi 15 août, les remerciements d’une délégation des syndicalistes du Grand Kivu et Grand Katanga qui ont participé aux travaux de Mbuela-Lodge, à Kisantu, dans la province du Kongo-Central.

Accompagné du Directeur national du Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants (SECOPE) et du Directeur Général du Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation (FPEF), Cette délégation a témoigné sa gratitude au leur ministre de tutelle pour le bon déroulement de ces assises avant de regagner leurs bases respectives.

« Il était question qu’on dise au-revoir à Son Excellence après notre séjour ici et à Mbuela. Il fallait aussi que l’on mette les points sur les « i » pour avoir une matière claire à restituer à nos bases qui nous attendent. Là aussi, il fallait lui présenter l’équipe qui va rester pour suivre les travaux de la conférence budgétaire sur base des échanges de Mbuela » a déclaré Jacques Cirimwami, Coordonnateur des syndicats du Nord.

Ils ont promis, en revanche, au professeur Tony Mwaba de restituer les résolutions des travaux de Mbuela Lodge au niveau de leurs bases, en vue d’obtenir une rentrée scolaire 2022-2023 douce et apaisée.

Partager avec :