EPST : Suspension de trois directeurs à Likasi pour perception illégale des frais dans les écoles primaires

3 novembre 2022
IMG-20221102-WA0074.jpg
Partager avec :

Accusés de percevoir illégalement les frais dans les écoles primaires, trois directeurs en ville de Likasi dans la province du Haut Katanga ont été suspendus. Il s’agit notamment de Bosango Mwana Nyembo de l’EP Uhaki 1, Tchola Martin de l’EP Kilima Cha Kitumaini et un qui a pris fuite.

C’était lors d’une descente effectuée mercredi 2 novembre 2022 par le Directeur provincial ( Proved) de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 et l’inspecteur principal provincial ( IPP) en vue de s’imprégner du respect des instructions du ministre de tutelle.

Partout elles passaient, ces autorités éducationnelles ont rappelé le caractère non négociable de la gratuité de l’environnement primaire.

A cette fin, le Proved du Haut-Katanga a mis l’accent sur la nécessité aux chefs d’établissement de convoquer des nouvelles assemblées générales avec les parents pour leur faire part de l’interdiction de payer les frais à école primaire.

« Rembourser tout l’argent perçu aux parents et arrêtez dès aujourd’hui cette pratique illicite dans laquelle vous avez influencé les parents », a-t-il martelé.

Partager avec :