EPST : Tony Mwaba déplore la négligence de certains gestionnaires des écoles

9 novembre 2022
Screenshot_20221109-075120.jpg
Partager avec :

Un certain nombre de gestionnaires des écoles et cadres provinciaux ne savent pas faire leur travail, constate le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba après sa visite surprise lundi dernier à l’Institut de la Gombe.

Dans cet établissement scolaire, le numéro 1 de l’EPST s’est rendu pour s’enquérir des conditions d’apprentissage des élèves. « Le constat a été fait, nous allons en tirer les conséquences », a-t-il laissé entendre après sa visite dans les salles de classe et installations hygiéniques.

Le professeur Tony Mwaba a noté la possibilité de remplacer ceux qui ne sont pas actifs et dynamiques pour faire avancer les choses.

« Il y en a qui ont compris directement la vision du chef de l’État que nous avons impulsée dans notre sous-secteur et ils travaillent d’arrache-pied sur terrain et les choses bougent », a-t-il reconnu.

D’après la cellule de communication au ministère de l’EPST, ces visites surprises du ministre de tutelle vont se poursuivre sur l’ensemble du pays.

Partager avec :