Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a donné le go des travaux de construction de 150 écoles. La cérémonie a eu lieu ce lundi 13 mars à l’école primaire Maman Antoinette. 

D’après les sources à l’EPST, ce site de l’EP Maman Antoinette fait partie des 9 sites pilotes où les travaux seront lancés simultanément à travers l’ensemble du pays. 

Pour cette école, le projet prévoit la construction de deux bâtiments de trois écoles chacun, un bâtiment administratif, un autre bâtiment latrines ainsi qu’une salle polyvalente sur un délai de Sept mois.

À l’entreprise d’exécution, le numéro 1 de l’EPST a insisté sur le respect du délai d’exécution. Les autorités locales de ce sous-secteur, eux, sont invités aux décennies pour s’assurer de l’évolution et l’efficacité des travaux.

Aux côtés de la campagne »Pas une école sans banc », ce projet vise également à faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des élèves dans les salles de classe.