EPST : Tony Mwaba remet 1000 bancs aux écoles de Kisangani

7 juillet 2022
20220707_125831.jpg
Partager avec :


La remise de ces bancs a eu lieu ce jeudi 7 juillet. Il s’agit d’un lot remis à titre symbolique aux écoles de Kisangani, dans la province de la Tshopo, a précisé le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Ce geste s’inscrit dans l’optique de lutter contre les effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le surpeuplement des salles de classe, a-t-on soutenu.

D’après les sources sur place, les élèves de Kisangani dans la province de la Tshopo, ont à travers des chants, exprimé leur gratitude au président Félix Tshisekedi.

Dans cette partie du pays où il a également donné quelques instructions aux agents et cadres de ce sous-secteur, le numéro 1 de l’EPST a noté l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire.

Après la Grande province Orientale, le ministre devra s’envoler pour la province du Haut-Katanga, où il va donner le go de la session ordinaire de l’Examen d’Etat, en faveur des finalistes du secondaire, le 18 juillet prochain.

Partager avec :