Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Tony Mwaba a lancé vendredi 26 novembre l’application mobile « certif-app» pour faire face au piratage des attestations de réussite.

Cette application à télécharger sur les plateformes numériques App store, Play store et permet également d’imprimer les attestations de réussite à distance à partir de Ediplome.cd en attendant l’opérationnalisation de la plateforme attestationnumerique.cd.

« Mise en ligne de l’application attestationnumerique.cd pour permettre aux finalistes d’imprimer directement les attestations de réussite, au pays ou à l’étranger. Avec possibilité de vérifier l’authenticité par les ambassades et universités étrangères», a indiqué Tony Mwaba.

Deux jours avant , soit mercredi 23 novembre, le le ministre Mwaba a lancé la mise en ligne du fichier d’identification des élèves, des établissements scolaires publics et privés agréés en RDC. Ce fichier permet avec un numéro identifiant de suivre un élève de l’entrée jusqu’à la fin du parcours scolaire.