Conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs, le nouveau comité de gestion de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC)a officiellement pris ses fonctions lundi 7 mars.

Cette cérémonie de remise et reprise entre les deux comités des gestions sortant et entrant s’est déroulée dans une ambiance conviviale, durant laquelle le Professeur Émérite Jean Jacques Kambayi Bwatshia à pris les rennes du pouvoir des mains du Professeur ordinaire Rigobert Mukeni Lapes .

Pour le nouveau recteur après la remise et reprise les cours doivent impérativement reprendre

« Quand la remise et reprise a eu lieu, des factos les cours reprennent, nous attendons que l’accademique fasse le travail, l’administratif fasse le travail ainsi que le responsable du budget sous la supervision du recteur afin de permettre aux étudiants de bien réussir « , a-t-il indiqué.

La passation de pouvoir a également eu lieu au secrétariat général académique et de l’administration du budget.

Seul le secrétariat général administratif n’était pas concerné par cette remise et reprise étant donné que la Professeure Madeleine Mbongo Mpasi a gardé son poste.

Le nouveau comité de gestion se donne la mission de travailler d’arrache-pied pour permettre à l’ifasic de produire pour le Congo mais également pour l’Afrique et voire le monde des experts en sciences de l’information et de la communication (SIC) des personnes capables de hisser haut la renommée de cette école du journalisme.