ESU: Muhindo Nzangi pour l’intégration du cours d’ «histoire de la traite négrière» dans l’enseignement en RDC

24 août 2022
img_0332.jpg
Partager avec :

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo se dit favorable à l’intégration du cours d’histoire de la traite négrière dans l’enseignement en République démocratique du Congo, tant aux niveaux primaire, secondaire qu’au supérieur et universitaire. Il l’a dit mardi dernier lors de la célébration de la Journée internationale de souvenir de la Traite négrière et de son abolition.

Pour le ministre de l’ESU, la compréhension de cette histoire permet de connaitre les vraies origines de la race noire, son passé et de bien réécrire l’histoire de chaque peuple et de chaque pays.

Entant que membre de l’assemblée générale de la Commission nationale pour l’UNESCO, Mohindo Nzangi a proposé, la mise en œuvre d’une commission chargée de réfléchir à ce sujet .

En outre, Il a souligné la nécessité d’identifier des sites historiques importants, dans la quête de la réécriture de l’histoire, affirmant que le gouvernement travaille déjà pour la valorisation des sites touristiques y afférents.

Par ailleurs , il a invité le comité scientifique de l’UNESCO en RDC, à capitaliser les thématiques abordées au cours de cette journée, pour la préparation du Symposium international sur la traite noire qui sera organisé, prochainement en RDC.

Partager avec :