Faisant suite à sa promesse faite aux représentants des étudiants de l’université de Kinshasa (UNIKIN) le 25 mai après les échauffourées enregistrées sur le site universitaire portant notamment sur le relogement des étudiants aux homes, le ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo a effectué ce mercredi 01 juin une visite d’inspection aux homes nouvellement réhabilités.

Accompagné de quelques experts de son cabinet, du comité de gestion de l’UNIKIN et de l’intendance général de l’ESU, le numéro 1 de l’ESU a apporté de bonnes nouvelles aux étudiants avant de procéder au lancement des travaux de réhabilitation des homes 20 et 30.

« Nous avons constaté qu’un certain nombre des homes sont prêts, nous attendons juste l’équipement que nous ferons bientôt conformément à la demande du chef de l’Etat. La première phase de relogement va concerner d’abord filles», a-t-il rassuré.

La fermeture des homes des étudiants de la Coline inspirée a eu lieu depuis le 8 janvier 2020 à l’initiative du gouvernement qui tenait à améliorer les conditions de vie des étudiants sur le site universitaire.

Porteur de cette vision, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi avait décidé de la réhabilitation des homes avant le relogement des étudiants.