La RDC, pays de méga diversité, sera représentée par Eve Bazaiba, vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable à la Conférence des Nations-unies sur l’environnement prévue du 2 au 3 Juin 2022 à Stockholm en Suède.

Eve Bazaiba a reçu son invitation depuis lundi 11 avril des mains du chargé d’affaires de l’Ambassade de Suède à Kinshasa, Joachim Beijmo, à l’issue d’un tête-à-tête.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont également évoqué la question des préparatifs de cette conférence marquant la célébration du cinquantenaire de la déclaration de Stockholm.

Ces assises auront pour thème : « Stockholm+50: une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous notre responsabilité, notre chance ». A l’occasion, l’accent sera mis sur la grande transformation, le leadership important pour la durabilité du monde, la restauration de la nature et la biodiversité.

La RDC figure parmi les grandes nations attendues à Stockholm au regard de sa biodiversité et de la richesse de son bassin fluvial, en vue du partage de son expérience environnementale.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020