Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi a effectué une visité mercredi 15 septembre au centre national de correction de l’examen d’Etat pour s’imprégner de l’évolution d’exécution de ces tâches.

À l’issue de sa visite, le responsable de l’EPST a annoncé les résultats imminents des épreuves ordinaires de l’examen d’État. Il a tout de même exprimé son vœu de voir ces résultats être disponibles d’ici la fin du mois de septembre sur toute l’étendue du pays.

« J’ai préféré descendre moi-même sur terrain au centre national de correction pour évaluer le niveau d’exécution de ces tâches et essayer d’encourager ceux qui sont commis à cette lourde responsabilité, afin de nous permettre dans le cas échéant, d’avoir à la fin de ce travail la publication de résultats ». A-t-il déclaré.

Dans son élan, ce membres de warriors a également indiqué que sa visite entre dans le cadre d’encourager cette industrie qui permet avec ferveur d’obtenir les résultats dans le délai souhaité.

Pour ce faire, le ministre Tony Mwaba a pris en compte le prime de rédaction de ces agents pour les encourager à optimiser leur travail.

De son côté, l’inspecteur général de l’EPST Jacques Odia Musungayi a rassuré que « ‘ incessamment la publication pourra commencer malgré le mal arrivé. Il ne reste que quelques trois provinces à cause des difficultés de transport. Vous savez vous-même ce qui se passe avec les compagnies aériennes, il y’a des vols qui ont été annulés, mais incessamment tous les maux seront résolus et le travail continuera » a-t-il relevé.

Richard Musafiri