Fally au stade de Martyrs : Onze décès et sept personnes hospitalisées (officiel)

30 octobre 2022
0D8A08F1-6DED-43F3-B6EC-78E5A12841AE
Partager avec :
Le gouvernement congolais dresse un bilan de 11 cas de décès dont 10 par étouffement et bousculade, et 7 cas d’hospitalisation, après le concert de l’artiste musicien Fally Ipupa livré samedi 29 octobre 2022 au stade de Martyrs.

Selon Daniel Aselo, VPM en charge de l’intérieur qui a effectué une ronde dans la soirée pour faire le constat de ces événements malheureux, dès dimanche matin, plusieurs inspecteurs de la PNC se sont réunis pour avoir des éclaircissements sur ces événements.

Tous vont évoquer la problématique du débordement de la mobilisation et vont dégager le constat tel que, personne n’a eu la mort à la suite du mauvais comportement de la police, qui s’est par contre bien comporté, rapporte lés services de la communication du ministre Aselo.

La même source précise que la responsabilité des organisateurs de ce concert sera établie du fait de n’avoir pas respecté les termes d’attentes convenus préalablement avec la PNC. Pour Daniel Aselo de tels comportements ne peuvent restés impunis.

Partager avec :