Related Articles















Fally, Ferre, Wata au stade de Martyrs qui relèvera le défi ? Ça se déchirent entre fans

15 septembre 2022
170B2663-6645-4CE2-895E-7B7B78D297C8
Partager avec :

Polémique, doute, espoir. L’annonce concomitante d’un concert au stade de Martyrs de la Pentecôte par Fally Ipupa, Ferre Gola et Héritier wata, de trois grandes précurseurs de la rumba congolaise, bouillonne la toile.

« Pour moi , seul Fally est en mesure de remplir ce stade , les autres n’arrivent même pas à la cheville » déclare Mathias un jeune homme fan de Fally Ipupa.

Par contre pour monsieur François, le septénaire révolue , « Ces trois artistes ne font pas le poids, cette génération n’est pas au cœur de la musique , ils survolent et font que du business ».

« Ferre Gola est la voix de l’année est je pense qu’il peut relever le défi » déclare un Gaulois très sur de son artiste .

«  Nous attendons voir ce que nous réserve Héritier Wata, il est un élément de Wenge et c’est l’artiste au top actuellement » explique un jeune artiste .

Notons que , Prester dans ce stade est tout un symbole. En 2001, JB Mpiana et le Wenge Musica BCBG remplissaient comme un œuf cet édifice kinois dans un concert mythique qui restera dans les annales. Le stade des Martyrs a également vu Koffi Olomide et son Quartier latin y prester en 2002. Sans oublier Werrason qui l’aura également retourné.

Partager avec :