Related Articles















Félix Tshisekedi participe au sommet sur l’adaptation en Afrique au Pays-Bas

5 septembre 2022
20220905_100843.jpg
Partager avec :

Le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part lundi 5 septembre au sommet sur l’adaptation en Afrique qui se tient au Pays-Bas. C’est ce qu’a fait savoir la cellule de communication de la présidence.

Ce sommet réunira des dirigeants du monde au siège social du Global Center on Adaptation (GCA) et marquera une étape importante en vue de la « COP africaine» prévue à Sharm Le -Sheikh, en Egypte au mois de novembre prochain.

Au cours de ces assises, les dirigeants mondiaux vont privilégier la mobilisation des fonds d’adaptation, afin d’accélérer la mise en œuvre des mesures d’adaptation en Afrique par le biais du programme d’accélération de l’adaptation en Afrique ( AAAP).

Ce programme adopté par l’Union africaine, établit les fondements de la croissance économique et de la création d’emplois grâce à l’adaptation au climat, a-t-on appris du Global Center on Adaptation ( GCA).

Global Center on Adaptation est une organisation internationale qui travaille comme courtier de solutions pour accélérer l’action et le soutien aux solutions d’adaptation, allant du niveau international au niveau local, en partenariat avec les secteurs publics et privés.

Partager avec :