Festival Jazz Kif de retour à Kinshasa pour sa 15e édition

1 juin 2022
2112a125-009b-47a1-b2c0-2deb8b7c4bd4-1.jpg
Partager avec :

Après deux ans d’absence, suite aux contraintes sanitaires, le festival Jazz Kif revient en force. Toujours avec le même leitmotiv, s’affirmer comme un festival de référence sur le continent et comme un tremplin pour les artistes locaux.

A la précédente édition (2019) Jazz Kif était centrée sur les hommages des légendes, dont Franco Luambo et Papa Wemba, rendus par un bon nombre d’artistes. Cette fois, Jazz Kif revient pour un spectacle haut en couleur du 17 au 19 juin 2022 à la halle de la Gombe.

Spécialement pour cette quinzième édition, Jazz Kif va accueillir cordialement Keziah Jones, Ambassadeur du blues et du funk africain, héritier du grand Fela Kuti et virtuose de la guitare, pour son tout premier concert en RDC. Cet artiste nigérian est plus connu pour avoir créé son propre style: le Blufunk.

Triomf du Congo Brazza, Kin’gongolo Kiniata, Joyce Kaj, le Dj Kalisto & Guests de tous de la RDC et l’orchestre Cesaria Evora du Cap vert seront également de la partie.

“Nous serons là pour l’amour du son, pour le plaisir de vibrer ensemble et en réalité pour célébrer la vie !”, soulignent les organisateurs de ce festival qui est devenu une référence du jazz en RDC.

Il convient de préciser que, l’accès à ce rendez-vous est conditionné par l’achat du billet.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort