« Il n’y aura pas rupture des stocks des produits de grande consommation pendant la période des festivités de fin d’année. » C’est ce qu’ont rassuré les opérateurs économiques au cours d’une séance de travail avec Nicolas Kazadi, ministre ai de l’économie nationale, lundi 21 novembre.

Selon Ibrahim Issaoui, représentant de la Société SOCIMEX « Il y a assez de produits. La population peut se tranquilliser. Le ministre nous a aussi sensibilisés pour qu’il n’y ait pas spéculation des prix. Et nous l’avons rassuré qu’il y aura une stabilité sur le marché sur la fourniture et les prix », a-t-il indiqué.

De sa part, Nicolas Kazadi a promis d’effectuer une descente dans les différents entrepôts dans les prochains jours, pour se rassurer de la disponibilité des stocks. Il a rassuré à son tour ses interlocuteurs de l’accompagnement du gouvernement.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker