Ce weekend au stade Benjamin Mkapa National de Dar-es-salaam, l’international congolais, Fiston Mayele Kalala, a participé activement à la victoire de son équipe grâce à son deuxième triplé inscrit cette saison lors d’une large victoire de (5-0) de Young Africans infligé à Zalan SC de Soudan du Sud.

L’attaquant congolais de 28 ans et Young Africans affrontaient Zalan SC après l’avoir battu au match aller (4-0) grâce à un triplé de l’avant centre congolais. C’était en match comptant pour la manche retour du premier tour des préliminaires de la ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

À l’entame de cette rencontre, l’ancien Dauphins noirs de Kinshasa, a attendu la deuxième mi-temps après les deux buts signés par, Mussa (47e minute) et Aziz Ki (58e minute) , pour se mettre au premier plan. Le natif de Mbuji-Mayi, inscrit trois buts à l’écart de 6 minutes. Notamment à la 60e, 63e et 66e minute.

Signalons que, Fiston Mayele a réalisé deux coups de chapeau à l’écart de deux semaines. Il est devenu le deuxième joueur de Young Africans à inscrire plus d’un triplé en ligue des champions de la CAF depuis 2009.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020