L’international congolais Jackson Muleka s’est illustré, ce dimanche 04 septembre 2022, en marquant son quatrième but de la saison lors de la victoire de Besiktas contre Ankaragücü (2-3).

Arrivé cet été dans cette équipe des Aigles noirs pour un contrat de 5 saisons après un brillant parcours à Kasimpasa où il a marqué 12 buts en 14 apparitions , celui qu’on a surnommé «sniper», surfe sur une très bonne dynamique.

L’ancien de Standard n’a mis que 30 bonnes minutes pour inscrire le but égalisateur de son équipe après 5 frappes tentées avec 3 cadrées. Son but vient avant celui de Dele Alli (35e) et de N’koudou (74e) qui ont permis aux noirs et blancs de s’imposer (2-3) et s’offrir provisoirement la place du leader avec 13 points en 5 journées.

Avec ces 4 buts, l’ancien de Mazembe est jusqu’à preuve du contraire le meilleur buteur de son équipe et 3e en général dans ce championnat Turque. Grâce à ce but, il a également signé son 27e but aux compétitions officielles depuis qu’il a rejoint l’Europe.

Josue Kefebe