À l’image de 5 blessures contractées cette année et au début de la saison, 2022-2023, qui semblaient lui mettre dans une voie sans issue, l’international congolais, Gaël Kakuta commence à prendre de l’envole.

Le milieu offensif a à nouveau garni sa gibecière en marquant un but lors de la victoire de l’Amien SC (0-3) le vendredi 30 décembre dernier contre contre le stade Lavallois.

C’était à l’occasion de la 17e journée de la ligue 2 française que l’ancien sociétaire de Chelsea FC a prouvé l’augmentation de son efficacité offensive au-delà de sa valeur nominale. Il s’est offert un 5e but en 9 matchs joués en toutes compétitions confondues.

Recruté par Amiens pour assurer les résultats afin de se créer une place la saison prochaine en ligue 1, le joueur de 31 ans est allé, dans cette allure, chercher l’ouverture du score à la 23e minute avant que Cissé et Benet puissent faire le break respectivement à la 54e et 83e minute.

Cette victoire permet à Kakuta et à son club de grimper à la 4e place avec 27 points et achèvent l’année 2022 avec bilan de 9 victoires, 3 nuls et 5 défaites.