La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et les autres Fédérations du monde entier ont réélu par acclamation, pour un second mandat, Gianni
Infatino ce jeudi 16 mars. C’était lors du 73e congrès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à Kigali (Rwanda).

Sous un tonner d’applaudissements, Giovanni Vincenzo Infatino, dit Gianni Infatino est porté de nouveau pour les 4 prochaines années à la tête de cette transnationale qui collabore avec 211 nations notamment la République démocratique du Congo.

Après sa réélection le 26 février 2016 au second tour avec 115 voix, celui qui a travaillé au département juridique et commercial de l’Union Européenne de Football Association (UEFA) en 2000 est parti pour devenir le 4e président de l’histoire de la FIFA qui a plus duré à la tête de cette fédération sportive internationale de football.

Comptant 7 années depuis son élection en 2016, plus les 4 prochaines années à la présidence de cette institution créée le 21 mai 1904, celui qui a fait passé le nombre des équipes participantes à la Coupe du monde à 48 pour 2026 contre 32, est sur la voie de régner d’office pendant 12 ans.

Ainsi, il sera derrière le français, Jules Reimet (33 ans) le brésilien, Joao Havelange (23 ans) et Sepp Blatter (17 ans).

Nommé en janvier 2004 directeur de la division des affaires juridiques des licences de clubs à l’UEFA, celui-ci a plusieurs défis à relever notamment l’organisation de la prochaine Coupe du monde qui engagera 48 pays. Ce challenge émane d’un laborieux travail de toute son équipe entérinée mardi 14 mars dernier au Rwanda.