Football: Hector Cũper et les Léopards,le divorce consommé

5 juillet 2022
1657046204893.jpg
Partager avec :

Le technicien argentin, Hector Raul Cũper est officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale de la République Démocratique Congo, suite aux manquements à ses devoirs d’entraîneur.

La cérémonie de résiliation de contrat s’est déroulée ce mardi 05 juillet, au cabinet du ministre Serge Nkonde, en charge des Sports et loisirs, en présence notamment de Donatien Tshimanga, président ad intérim de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Au terme de cette réunion, les trois parties prenantes se sont résolues de se séparer « à l’amiable ». Le montant exact d’indemnisation n’a pas été révélé, cependant plusieurs sources affirment qu’il est bien inférieur à la somme logiquement réclamée par l’entraîneur de 66 ans, à hauteur de 600.000 USD, conformément aux accords contractuels qui le liaient à la RDC jusqu’en 2024.

Depuis sa nomination en mai 2021, Hector Cuper n’a remporté que 3 matchs sur 13 disputés dont cinq nuls et 5 défaites, un bilan mitigé et jugé «quasi négatif» par le Comité exécutif.

À ce stade, la question de nombreux congolais c’est celle de savoir, si qui des prétendants au poste de sélectionneur de l’équipe de la RDC succèdera à l’argentin ?
La Fédération nationale devra vite se prononcer à ce sujet, au regard de la prochaine journée des éliminatoires qui s’annonce au mois de septembre 2022 face à la Mauritanie.

Partager avec :