Forum minier Indaba : Sama Lukonde promet la sécurité des investissements qui permettront le développement rapide

13 mai 2022
IMG-20220513-WA0044.jpg
Partager avec :


En Afrique du Sud dans la capitale cap Town, où a participé le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde au Forum minier « Indaba », plusieurs investisseurs ont été rassurés d’apporter leurs entreprises en RDC sans aucun soucis lié à la sécurité nationale.

Le chef du gouvernement congolais l’a dit Jeudi dernier lors de la clôture de ce forum, devant plusieurs investisseurs sud-africains et d’ailleurs, question de les rassurer d’une quiétude dès lors que ces derniers décideront d’apporter leurs business.

« En même temps que nous travaillons sur les infrastructures, nous allons sécuriser les investissements qui pourront venir et permettre un développement rapide. Ça sera une réponse à l’insécurité », a déclaré le Premier ministre congolais.

Devant ces hommes d’affaires, il a également convié que le gouvernement congolais est en phase d’éradiquer l’insécurité au niveau national, avec les mesures en place dont l’Etat de siège, et la stratégie militaire consistant à réintégrer dans la vie sociale les personnes qui se démobilisent des groupes armés.

« La stratégie pour atteindre cette sécurité totale, c’est d’abord bien sûr, les opérations militaires que nous sommes en train de mener sur le terrain. A côté de cela, il y a des stratégies de réinsertion surtout des personnes qui se démobilisent de ces groupes armés », a-t-il poursuivi.

Au-delà de l’aspect sécuritaire, il a relevé un autre défis majeur, celui des infrastructures en RDC.

Selon le chef du gouvernement congolais, la réhabilitation des infrastructures dans son pays, facilitera la tâche aux investisseurs.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort