Frontière RDC-Rwanda : Adolphe Muzito propose la construction d’un mur séparatiste

20 juin 2022
img_3679.jpg
Partager avec :

Afin de suppléer aux incessantes attaques des différents groupes rebelles dans la partie Est de la République démocratique du Congo, particulièrement la rébellion M23, l’ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito propose l’urgence de construire un mur séparatiste à la frontière RDC-Rwanda.

Dans sa tribune de réflexion libre, Adolphe Muzito écrit que la construction de ce mur est une mesure salvatrice pour la sécurité de la RDC. Il propose que les points d’entrée à la RDC, restent dans d’autres frontières, autres que celle Rwanda pour résister contre les assauts répétitifs et fantasques des ennemis de la RD. Congo

« j’estime qu’il est urgent de renforcer la sécurité de cet espace en érigeant un mur, tout en prenant le soin de laisser des points de passage comme à Kasumbalesa, à la frontière Zambienne ou au Beach Ngobila avec le Congo Brazzaville » ,a lâché Adolphe Muzito

Pour y arriver, ce leader de Nouvel Elan a indiqué qu’une telle action historique nécessite la consultation des populations locales congolaises, par voie référendaire.

Cependant, ce Premier ministre honoraire a également affirmé que cette construction de mur de n’est pas synonyme de rupture des relations diplomatiques qui est un problème à part, ni d’échanges commerciaux avec le Rwanda.

« Le seul objectif, c’est dans l’ultime souci de sécuriser nos territoires respectifs » a écrit le Premier ministre honoraire Adolphe Muzito.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort