Ngobila impose des nouvelles restrictions pour les motocyclistes à Kinshasa

22 juillet 2022
img_8722-1.jpg
Partager avec :

A la suite des nombreux incidents impliquant les motocyclistes à Kinshasa, le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a instruit aux ministres provinciaux des Transports et de l’Intérieur en présence des membres de cette corporation de sévir, des nouvelles restrictions.

Désormais, ceux qui se feront justice eux-mêmes subiront la rigueur de la loi. L’immatriculation est obligatoire tout comme le port du casque pour le conducteur et son passager. J’ai rappelé la mesure datant de 2019 portant interdiction faite aux taxi-motos d’accéder à la Gombe” a déclaré le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila.

Les motocyclistes disposent de 20 jours pour se conformer à ces nouvelles normes qui seront coulées sous forme d’arrêtés afin de leur conférer un caractère légal.

Rappelons que , dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux dimanche 17 juillet, un moto cycliste appelé communément ( Wewa) à Kinshasa, se cogne contre un véhicule au niveau de la 14eme rue limete industrielle poids lourd juste devant le site aquatique ( AquaSplash).

En représailles, ses amis motocyclistes brûlent le voiture pour se venger de la mauvaise conduite du chauffeur.

Partager avec :