C’est depuis hier dimanche 12 mars 2023 que le bébé a disparu des mains de sa maman qui était partie s’enrôler au centre de Byahi dans les périphéries de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu.

Selon un communiqué de la famille, signé par Pierre Musafiri Benda, père de la victime, sa femme a perdu l’enfant quand elle était déjà sur la fil des requérants à l’école primaire Byahi.

Celui-ci fait savoir que celui qui est partie avec l’enfant était une femme qui a trompée la vigilance de sa mère disant qu’elle part lui payer des frites revenir après.

Jusqu’à présent, la dame et le bébé ne sont pas encore retrouvés. Dans ce même communiqué, la famille demande à toutes personnes de bonne volonté qui trouveront l’enfant de l’emmener au domicile du chef de cellule Kabutembo. L’esprit du communiqué dit prévoir même un cadeau pour celui qui le retrouverait.

Par ailleurs, le chef de la famille met en garde cette dame qui est partie avec le bébé sans l’autorisation de sa mère.

Un fait enregistré seulement quelques jours après qu’une fille ai été victime du viol quand elle se rendait très tôt au centre d’enrôlement pour récupérer sa carte d’électeur.