Quelques jours après l’annonce des mesures barrières pour lutter contre la propension de la troisième vague de Covid-19, les éléments de la police nationale congolaise sont à l’œuvre.

C’est à partir de ce lundi 28 juin 2021 que l’inspection provinciale de la police a déployée sur différentes artères de Goma des policiers, afin de faire respecter les mesures prises par le chef de l’Etat.

C’est notamment le port correct de masque, le respect de la distanciation physique et bien d’autres.

Depuis ce lundi, des policiers sont visibles dans les ronds-points, les marchés, devant les églises et bien d’autres espaces publics pour forcer ceux qui refusent d’obtempérer au strict respect des gestes barrières.
Sur les arrêts bus, plus question d’embarquer dans un bus sans masque.

Certaines personnes rencontrées dans les rues de la ville de Goma critiquent ce comportement, estimant que cette mesure doit être appliquée dans l’ordre et dans le strict respect de la dignité humaine.
D’autres par contre, pensent qu’étant donné que certains citoyens continuent de prendre les choses à la légère, celle-ci tombe à point nommé pour les remettre à l’ordre.

Rappelons que c’est depuis le 25 juin que le président de la République a arrêté, à partir Goma où il se trouve, un certain nombre des mesures barrières pour lutter contre la troisième vague de Covid-19.