Goma: Détenu depuis février, Jean-Paul Ngahangondi enfin libre

14 mai 2022
images-3.jpeg
Partager avec :

Détenu à Goma le 06 février dernier, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a été libéré de la prison centrale de Goma ce vendredi 13 avril 2022 dans les heures vespérales.

L’annonce a été faite par la sa cellule de communication qui affirme que cet élu du territoire de Beni a recouvré sa liberté après une courte période de maladie, enchevêtrée d’autres difficultés carcérales.

Au sortir de sa cellule, ce député provincial a remercié toutes les personnes qui se sont données, depuis sa détention jusqu’à sa libération après quatre mois de détention.

 »Je remercie le bon Dieu et toutes les personnes qui sont intervenues pour que je sois libre aujourd’hui », a-t-il déclaré laconiquement.

Jean-Paul Ngahangondi a été arrêté pour avoir tenu des propos contre l’état de siège. Il a été accusé d’outrage à l’armée congolaise et démoralisation des troupes au front.

D’une source proche du député, nous apprenons qu’avec cette libération cet élu ne peut plus faire objet d’une quelconque poursuite dans ce dossier, jugé déjà clos par la justice.

A noter qu’un autre député, élu de Lubero reste cloué dans sa cellule à la prison centrale de Goma/ Munzenze pour la même cause.

Related Articles

Leave a Reply

Partager avec :
AllEscort