La concession appartenant à l’église catholique, derrière le chantier de la nouvelle cathédrale à Kituku est répertorié parmi les lieux dangereux du quartier Kyeshero qui cachent les armes de certains bandits opérant la nuit.

Cette alerte est de la société civile dudit quartier qui appelle l’église catholique du diocèse de Goma d’ériger un enclos à ce lieu pour non seulement sécuriser les populations environnantes.

À en croire Jules Ngeleza , président du conseil de la jeunesse du quartier Kyeshero et acteur de la société civile, le maire de la ville de Goma doit tout faire pour prendre ses responsabilités en main en déployant sur le lieu un poste de police dans le seul but de faire taire l’insécurité grandissante à Kyeshero.

« La nuit du 23 septembre, on a constaté certaines personnes porteuses de tenues militaires qui y étaient pour la découverte, voulant savoir un peu plus la population a couru dernière elles, mais elles ont pris les larges dans une voiture» a fait savoir Jules Ngeleza.

Celui-ci rassure que ça peut être au-moins la deuxième ou la troisième fois que le fait similaire se produit à cet endroit.

Rappelons que le quartier Kyeshero est aujourd’hui parmi les quartiers les plus insécurisés de la ville volcanique où il ne se passe plus des jours sans que des cas soit, de justice populaire, de vol en main armée ou tout autre cas d’insécurité ne soit signalé.