De passage à Goma en partance pour la circonscription électorale de Walungu en province du Sud Kivu, le ministre congolais du budget Aimé Boji Sangara a bénéficié de l’hospitalité de la population de la ville de Goma.

Celui-ci a été accueilli à l’aéroport international de Goma par la Génération Aimé Boji Sangara (G-ABS) ce samedi 25 mars 2023.

Aussitôt arrivé, le patron de cette génération portant son nom a été recueilli au pied d’avion par Solange Nzingire Kagenyi coordinatrice provinciale de la G-ABS.
Plusieurs milliers de personnes ont été au niveau de l’aéroport pour réserver un accueil chaleureux.

«Je suis de passage ici, en route vers Walungu pour me faire enrôler, qui est un devoir civique pour pouvoir participer aux élections prévues en décembre prochain. C’est ici pour une occasion d’encourager toute la population en âge de voter de se faire enrôler dans le but d’avoir la carte d’électeur qui fait aussi office de la pièce d’identité en attendant la carte d’identité proprement dite» a déclaré devant la presse Aimé Boji Sangara.

Celui-ci est attendu dans la ville de Bukavu ce dimanche 26 mars où il va arriver via le port Ihusi avant de se rendre à Walungu pour s’acquitter de ce devoir civique.