Goma : Lancement officiel de l’Association Vision espoir et avenir

19 septembre 2022
IMG-20220918-WA0325.jpg
Partager avec :

C’est dans l’objectif de relever les défis liés à l’autonomisation économique de la population qu’a été lancé à Goma dimanche 18 septembre 2022, l’association Vision espoir et avenir (AVEA).

La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle BH à Katindo Afya-bora où une centaine des personnes venues des différents coins de la ville de Goma ont pris part pour écouter le message des initiateurs.

Euclide Muhindo, président du conseil d’administration de cette association affirme que l’objectif de cette dernière est de relever le leadership qui est en chaque personne.

Il estime que si tous les membres de l’AVEA prennent conscience de ce qu’ils ont en eux comme leadership, leur situation situation socioéconomique peut changer.

Comme toute association, l’AVEA, va vivre des cotisations de ses membres. Elle va fonctionner comme des Associations villageoises d’épargne et de crédit ( AVEC) et donnera des crédits à ses membres respectifs pour relever leur défi économique afin de faire des petites activités génératrices de revenus.

 » Nous venons de lancer l’association aujourd’hui. Nous avons beaucoup de projets que nous comptons mettre en place à partir du mois de janvier prochain mais pour le moment, on identifie d’abord nos membres et laquelle identification va durer jusqu’au 1er janvier. Après cette date, nous allons commencer avec les projets proprement dits» a révélé M. Euclide Muhindo.

Poursuivant, il fait savoir qu’en attendant le mois de janvier, un projet intitulé « crédit rotatif » est déjà mis en marche. Ce dernier vise à renforcer les petits commerces afin d’avoir un avenir radieux de tous les membres de l’association de développement communautaire.

Leave a Reply

Partager avec :