Goma: Le CDE lance officiellement la campagne de libre échange « Congo we want »

22 octobre 2022
IMG-20221022-WA0000.jpg
Partager avec :

C’était au cours d’un café de presse tenu à son bureau ce samedi 22 octobre 2022 que le Centre du développement pour l’entrepreneuriat (CDE) a lancé la campagne « Congo we want « , le « Congo que nous voulons » en français.

Devant une vingtaine des journalistes de la ville de Goma, Léa Kayumba directrice associée à la communication de cette organisation des jeunes entrepreneurs a fait savoir que cette campagne sur le libre échange commercial va s’étendre sur une période de 12 mois et vise la crème intellectuelle congolaise.

« A travers cette campagne , nous voulons avoir un Congo qui prône le libre échange, un Congo où il n’y a pas trop de protectionnisme dans le commerce. Un Congo où le commerce est vraiment libre et où les entrepreneurs se sentiront vraiment libres dans l’exercice de leur travail au quotidien » a dit madame Léa.

Par ailleurs, Espoir Bindu, Directeur exécutif du CDE estime qu’étant dans une position exposée à plusieurs pays limitrophes, la RDC devrait d’abord savoir les bienfaits du libre échange.

« Dans ce projet d’éducation, nous sommes en train d’appeler les dirigeants de la RDC de mettre en place une bonne politique nationale de commerce qui facilitera à ce que ce libre échange soit effectif. Parceque si cette théorie est effective, il y aura réduction du taux de la pauvreté à travers le pays» a-t-il dit.

A noter que pendant une année, le CDE vise à atteindre plus de 100.000 congolais à travers des séances massives de sensibilisation pour les conscientiser sur les avantages de la libre entreprise.

Partager avec :