Le go a été donné ce lundi 04 juillet 2022 au stade de l’Unité dans la commune de Karisimbi par le pasteur Jérémie Safari et Patrick Olombe, responsable et initiateur de Kombe la Kyeshero, un tournoi pour encadrer les jeunes vacanciers.

La compétition a été ouverte par le match opposant le tenant du titre, l’équipe de Kyeshero et celle de Ndosho. Match qui s’est soldé par tir au but à l’avantage de Kyeshero.
S’en est suivi la deuxième rencontre de la journée qui a mis en lisse la jeunesse sportive de Kasika à l’équipe Grèce de Patrick Mundenga.

Pour l’organisateur, l’objectif visé par cette deuxième édition n’est rien d’autre que l’exhibition des talents locaux des jeunes de Goma dont l’âge varie entre 14 et 17ans. Patrick Olombe fait savoir aussi qu’il est une occasion pour encadrer ces jeunes élèves et les apprendre à préserver certaines valeurs sociales.

A noter que la particularité de cette nouvelle édition est que le nombre des équipes est passé de 8 à 16 équipes qui représentent tous les quartiers de la ville de Goma.