Début ce lundi matin d’une marche pacifique dans la ville de Goma. Une marche qui s’inscrit dans le cadre d’une série des manifestations annoncées depuis samedi dernier par la coordination de la société civile pour soutenir les FARDC au front contre les rebelles sous traité par le Rwanda.


Après une forte mobilisation à l’endroit communément appelé « Entrée président » où est partie la marche, les manifestants se sont. diriger vers le gouvernorat.



Scandant des chansons, ces jeunes qui réclament le retour de paix à l’est, constitués généralement des membres des mouvements citoyens, portent des calicots sur lesquels ont peut lire ”donnez nous des armes pour combattre le Rwanda ».



Après l’office du gouverneur « Musée », ces manifestants prennent la direction du centre ville en passant par l’université de Goma Unigom, créant derrière eux une panique généralisée dans toute la ville.



A noter que certaines activités économiques restent paralysées dans la majeure partie de la ville suite à cette situation.

A la petite barrière, ces manifestants ont viennent d’être dispersé par la police nationale congolaise qui est intervenue pour les contenir car ils voulaient déjà traverser la frontière.