Goma: Tout savoir sur la 3ème édition de la foire économique organisée par grand Kivu magazine

22 avril 2022
FB_IMG_1650617884086.jpg
Partager avec :

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu a accueilli la 3ème édition du grand forum économique dénommée ‘’Africa Kivu Investment Forum’’.

Ce grand salon des entrepreneurs et décideurs, organisé depuis trois ans maintenant par l’entreprise commerciale et de communication Grand Kivu Magazine s’est tenu du 18 au 19 avril à Congo Uni hôtel.

Au niveau provincial, David Kamuha, Conseiller principal du gouverneur de province en matière d’économie et finances a représenté le gouverneur militaire à ces assises placées sous le thème: « Intégration économique pour la bonne gouvernance ».

Dans son mot d’ouverture et lancement des travaux, le Représentant de l’autorité provinciale a fait savoir que « pour avoir une économie forte, il faut des entrepreneurs forts et ne pas rester le ventre mou en RDC ».
Pour cela il faut « promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat et mutualiser toutes les forces ».

Occasion pour lui de féliciter les organisateurs, pour cette initiative qui vise à relever l’économie de la République démocratique du Congo.

Ces travaux ont connu 4 panels, animés tour à tour par Christian Kabeza de RawSur, Désiré Ntabona de l’OGEFREM, Honoré Kabunda du FPI et Madame Nadine Mbila avocate au Barreau de Goma.

Lors des exposés, il été démontré qu’il y a 4 types de pauvres, à savoir les pauvres parasites qui dépendent entièrement des autres, les pauvres chroniques qui, pour un revenus de 200$ consomment 250$, les pauvres équilibrés qui consomment les 100% de leur revenu et les pauvres moyens dont le revenu est supérieur aux dépenses. Parlant de la richesse, il a insisté sur l’épargne pour investir et avoir un revenu. C’est ainsi qu’il ne faut pas confondre le patrimoine de l’entreprise à son propre patrimoine et que le chef de l’entreprise doit avoir son salaire bien défini dans l’entreprise.

À la fin, les brevets de mérite ont été remis aux intervenants et à tous les investisseurs impliqués dans le développement de la province.
Il faut souligner que le sponsoring de cette activité était assuré par RawSur, FPI, RAWBANK, OGEFREM, SODASSUR et OVD. Des opérateurs économiques et entrepreneurs à l’échelle nationale ont pris part à ce forum.

Related Articles

Partager avec :
AllEscort