Un corps sans vie a été découvert ce lundi 21 novembre 2022 tôt dans la matinée sur l’avenue Lubango au quartier Mabanga Nord de la ville de Goma dernière l’église CBCA Katoyi.

L’infortuné est un homme dont l’âge avoisine la trentaine. Selon des sources sur place, la victime a été étranglée par des bandits non identifiés qui l’ont abandonnée en ce lieu.

Je me suis réveillé le matin quelque minute après j’ai été alerté par le voisin qu’un corps sans vie vient d’être découvert non loin de chez moi. J’ai tout laissé pour aller voir ce qu’il y a exactement. Au premier vu c’est un homme qui a été étranglé par des inconnus et jeté à cet endroit » témoigne monsieur Christophe, un habitant du quartier.

C’est regrettable de voir que la criminalité continue en ville de Goma sans que les autorités ne s’y impliquent à fond pour qu’on sente le changement, poursuit-il. Celui-ci plaide pour l’ouverture d’enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de ce forfait.

M. Christophe renchérit « Si les autorités vont nous écouter, nous aimerions que des enquêtes sérieuses soit ouvertes pour savoir plus sur ce qui s’est passé et quels sont les auteurs de cas de meurtre ».

Une information confirmée également par le chef de quartier Mabanga-Nord qui affirme que les enquêteurs ont été amorcés par sa hiérarchie pour découvrir les auteurs de cet acte. Il a par ailleurs rassuré que le corps a été enlevé à ce lieu sur ordre du procureur général de la République.

Signalons que le matin du dimanche, un jour avant ce cas, un autre corps sans vie d’une dame a été découvert dans le quartier Katindo à l’endroit communément appelé chez maman Olive. Jusque-là aucune communication des autorités sur ces incidents malheureux qui endeuillent la ville de Goma.