Grève des médecins : Le Synamed croit au voeu du Gouvernement de trouver les solutions

5 octobre 2022
IMG-20221005-WA0003-768x511.jpg
Partager avec :

Le chef du gouvernement Sama Lukonde a eu des discussions mardi dernier avec une délégation du Syndicat national des médecins (Synamed) sur leur grève déclenchée il y a quelques temps.

Le Secrétaire général du Synamed qui s’est confié à la presse au sortir des échanges, s’est dit optimiste que leurs revendications trouveront des réponses.

Les médecins doivent toujours avoir de l’espoir et nous en tant que responsables d’un grand syndicat, nous pouvons transmettre cet espoir là et nous pensons que cette fois ci, l’espoir ne sera pas déçu. Les attentes sont nombreuses comme on le sait. Le Gouvernement a des multitudes des problèmes à résoudre. Je pense que du fait que le Premier Ministre nous ait reçus, c’est-à-dire que nos revendications occupent une place importante auprès de lui en tant Premier Ministre», a indiqué le SG, John Senga.

A l’en croire, le Premier ministre a instruit pour que les solutions idoines soient trouvées afin de faire régner à nouveau l’accalmie dans ce secteur. .

« Vous savez le Premier Ministre nous a rappelé nos revendications surtout le dernier mémo que nous lui avons adressé, les 8 points de notre mémo. Il le connait presque par cœur et nous pensons du fait qu’il le connait et donc il va tout faire pour trouver des solutions à ces attentes des médecins », a-t-il ajouté.

Il y a quelques jours, les médecins avaient manifesté pour réclamer l’amélioration de leurs conditions sociales. Au cours de cette manifestation qu’avait tenter de réprimer la police par des gaz lacrymogènes, quelques blessés ont été enregistrés.

Partager avec :