Les pourparlers entre le gouvernement d’un côté et les opérateurs économiques dans le secteur pétrolier de l’autre se tiennent depuis ce matin, après que la capitale, Kinshasa ait connu une situation inhabituelle hier soir dans la plupart des stations mobiles. Situation à travers laquelle les responsables ont réussi à faire entendre leur voix aux autorités.

«Au moment où nous parlons, le ministre et les opérateurs pétroliers sont en train de discuter sur cette problématique. Le problème est réel et il faut le résoudre. C’est à ça que s’attèle le Gouvernement de la République qui fera une communication au moment opportun », a lâché une source proche du ministre national de l’Economie, jointe au téléphone par KINSHASATIMES.CD

Le lundi 13 février la capitale congolaise a connu un mouvement inhabituel. Les stations services ont fermé à partir de 17H. cela a eu une repercussion sur le trafic routier, réduisant considérablement le nombre des taxis en commun dès les premières heures de la soirée .

Jusque mardi, le prix du litre d’essence était à 1540 francs congolais. Une hausse serait un nouveau coup dur pour le pays qui connaît déjà une crise due à la perte de la valeur de la monnaie nationale face au dollar américain.