Related Articles















Hydrocarbures : Lancement du processus d’appels d’offres des blocs pétroliers et gaziers

28 juillet 2022
download-35.jpeg
Partager avec :

« À ce mot je me réjouis de lancer solennellement ce jour, le processus d’appels d’offres pour 27 blocs pétroliers et trois blocs gaziers », a déclaré le président congolais Félix Tshisekedi.

Ce, à l’occasion du lancement officiel de processus d’appels d’offres pour les blocs pétroliers et gaziers, ce jeudi 28 juillet à Kinshasa.

« … Je reste persuadé que ce processus d’appels d’offres qui commence aujourd’hui va se dérouler de manière transparente pour aboutir à l’attribution de 30 blocs pétroliers et gaziers à des investisseurs et opérateurs compétents; capables de mener à bon port l’exploration ainsi que l’exploitation de nos hydrocarbures, dans un partenariat gagnant-gagnant qui respecte les normes environnementales et les intérêts des communautés locales », a-t-il dit.

Les appels d’offres visent non seulement à valoriser le potentiel que comprend le secteur des hydrocarbures, mais aussi à générer des recettes financières derrière cette exploitation du potentiel dont le taux se lève à 4,5% du potentiel énergétique jusque là.

Partager avec :