Related Articles















Incendie du bâtiment de la SCTP, tout est calciné (Patient Lushimbo)

25 juillet 2022
IMG-20220725-WA0046.jpg
Partager avec :

L’immeuble qui abrite la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP), a pris feu la nuit du dimanche à ce lundi, précisément entre une et deux heures du matin.

La cause de l’incendie n’est pas encore élucidée. Contacté par Kt.cd, Patient Lushimbo Kasongo, secrétaire général du Syndicat National des Réformateurs (Synar) et l’un des cadres dans l’inspection des relations professionnelles, indique que le bilan est lourdement pathétique et qu’il il y a d’importants dégâts matériels.

« Nous déplorons le fait qu’il n’ait pas des dispositifs anti-incendie dans ce si grand bâtiment. Bien que l’Onatra dispose d’un service anti-incendie, malheureusement les matériels font défaut. Si on avait joué à la prévention on en serait pas là »dit-il.

Pour ce cadre, l’État est le seul responsable de cet incendie, qui a occasionné d’énormes dégâts matériels, car, affirme t-il, l’État devrait sécuriser son bâtiment.

Pour ce qui est de l’avenir de cette société, spécialiste en transports maritime, fluvial et ferroviaire, « l’Etat doit prendre toutes les dispositions adéquates pour doter l’ex Onatra des matériels nécessaires pour continuer de travailler », a-t-il suggéré.

Retenons que sur ce même bâtiment, deux autres institutions étatiques sont hébergées, notamment : le secrétariat général de l’économie nationale ainsi que l’autorité de l’aviation civile (AAC). Tous sont touchés par cet incendie.

Partager avec :