Au total 6 assaillants ont été tués, 4 blessés, plus de 30 autres capturés par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Ces dernières ont enregistrés morts dans leur rang. C’est le bilan après une incursion desdits assaillants, mercredi 3 novembre, en ville Bukavu, en province du Sud-Kivu, a appris le communiqué du gouverneur Théo Ngwabidje.

Ce dernier a affirmé que la situation est sous contrôle, et que les mesures prises pour la traque des assaillants. Ce, avant de préciser que 14 armes de guerre ont été récupérées des mains des assaillants qui ont ciblé plusieurs commissariats de police et quelques édifices de l’Etat dans cette partie du pays.

« Les enquêtes se poursuivent pour identifier les auteurs matériels et intellectuels de cette situation en vue de dégager les responsabilités pour en répondre devant la justice », a-t-il déclaré.

À la population, l’autorité provinciale a appelé à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité, pour dénoncer les malfaiteurs, leurs complices et leurs commanditaires.

« Nous avons connu une situation malheureuse (…) nous tenons à souligner que le président de la République suit de près cette situation, y compris l’ensemble du gouvernement », a-t-il conclu.