Indignation sur la toile après un comportement déshonorant de « l’honorable » Daniel Safu

8 novembre 2022
img_3720.jpg
Partager avec :
Plusieurs réactions tombent sur la toile après un comportement déshonorant de l’honorable Daniel Safu député national en République démocratique du Congo.

 

« Je me réveille scandalisée, j’ai honte, je pleure. Honorable !!! Ce nom longtemps respecté, perd son sens dans mon pays. Dénonçons et appelons à la sanction de ce Safu qui a déshonoré le Parlement national ! Que toutes les mamans dénoncent ces insultes nauséabondes », a regretté madame Bibiche Ntibonera sur Twitter.

Pour un autre internaute, « Le mal reste le mal. Je condamne sans réserve ce genre de comportement. Le parti va s’assumer. Son comportement prouve qu’il ne mérite pas d’occuper une telle fonction. C’est totalement inacceptable ».

« Un député national appelé Honorable doit être un exemple de bonne moralité à l’intérieur mais surtout à l’extérieur de l’hémicycle. Ce député qui n’est pas à son premier forfait devrait être convoqué par le bureau de l’assemblée national », a réagi Serge Tshiani.

Pour Benjamin Umba un autre internaute, le mot honorable n’a plus de valeur. « C’est vraiment triste, le mot honorable n’a pas de valeur chez nous… Pour moi 2006 reste la meilleure législature de l’histoire de la RDC. Les deux dernières sont très compliquées », s’est-il indigné.

Rappelons que, c’était suite à des provocations lancées par une sentinelle de son quartier que le député national Daniel Safu a réagi en profèrent des insultes et des menaces de mort.

Partager avec :