Inefficace face au RC Kadiogo, V club pointe le championnat national

21 octobre 2022
Screenshot_20221021-075554.png
Partager avec :

« Pas de championnat, les automatismes ne sont pas là » regrette Raoul Shungu, entraîneur principal de l’association sportive V Club en conférence d’après match jeudi 20 octobre au stade des Martyrs. Son équipe jouait la 16e de finale de la Ligue des champions alors qu’elle n’a disputé aucun match en Championnat national.

Selon le coach Shungu, le manque du championnat national serait à la base de l’inefficacité de son équipe. Les Moscovites se sont qualifiés dans la douleur en phase de groupes contre le RC Kadiogo. En aller comme retour, aucun but n’a été marqué de part et d’autre. Les vclubiens ont été sauvé par leur gardien de but au grand jour à la séance des tirs au but (4-3).

« C’est en faisant le championnat que les automatismes se mettent en place […] Avant le championnat passait je crois qu’on marquait autant de buts comme on le voulait. On a sorti la meilleure attaque. Mais il faut aussi avouer que le secteur offensif ne tourne pas assez mais nous avons suffisamment de temps parce que la phase des poules est l’année prochaine » a-t-il déclaré.

Par contre lors de la conférence de presse d’avant le technicien congolais s’est montré serein et confiant envers son équipe en disant que qu’il n’y aura pas de problème pour contourner cette équipe de Kadiogo.

Ainsi, les Dauphins noirs de Kinshasa entament leur campagne nationale ce lundi 24 octobre en s’opposant contre l’Académie Club Ranger au stade des Martyrs sur le coup de 17h 00′.

Partager avec :