Injures contre Denis Mukwege : Synamed hausse le ton

21 octobre 2022
download-4.jpeg
Partager avec :

Le Syndicat national des Médecins (SYNAMED), condamne les propos controversés tenus à l’endroit du gynécologue Denis Mukwege par certains acteurs politiques du pays.

Dans un communiqué publié jeudi dernier, Synamed met en garde toutes personnes qui « croient en l’instauration d’une pensée unique au détriment du développement communautaire ».

S’agissant de la remise en question des sacrifices consentis par le Prix Nobel de la paix, ainsi que des services rendus à la Nation et à l’humanité par Denis Mukwege, en prenant en charge les victimes des violences sexuelles, Synamed se dit être non tolérant quant à ce.

En corrélation, Plusieurs déclarations déjà faites à l’endroit de Denis Mukwege concernant ces ambitions politiques. La dernière en date est celle de Daniel Shekomba, ancien candidat à l’élection de 2018. Ce dernier le qualifié d’hypocrite le Gynéco-Congolais.

 » Ça serait hypocrite de pouvoir soigner les violées tout en ne condamnant pas ceux qui financent ces viols » avait-il lancé lors d’une émission sur une chaîne de télévision « .

Selon lui, il est important d’interdire à la communauté internationale d’acheter les minerais des crimes auprès des groupes armés auteurs des violences, au lieu d’insister sur la cour pénale en faveur de la RDC.

Partager avec :