Interclubs Basketball : Coup dure pour les clubs congolais

12 octobre 2022
FB_IMG_16654803687505698.jpg
Partager avec :

Deux clubs congolais de basketball ont déclaré forfait aux compétitions continentales des clubs champions qui démarrent ce mercredi 12 octobre 2022 au Cameroun dans la phase des éliminatoires. Il s’agit du BC V Club de Lubumbashi en version masculine et Makomeno dans la version féminine.

Vainqueur lors de la 39e édition de la Coupe du Congo en battant en finale l’ASB Terreur sur la note de (70-62), les moscovites n’ont pas effectué le déplacement à Yaoundé pour participer aux éliminatoires de la 3e édition du Basketball Africa League (BAL).

Le vice-champion de la même édition de la coupe du Congo chez les dames, BC Makomeno, a également manqué son déplacement dans la même ville camerounaise pour prendre part aux préliminaires de la zone 4 de la coupe d’Afrique des clubs champions.

Cette difficulté de déplacement fait suite au manque de moyens financiers qui inquiète les deux équipes congolaises.

Contrairement au BC V Club et Makomeno, le basketball club CNSS, champion du Congo en version féminine, sera la seule représentant de la RDC dans cette compétition interclubs de la Fédérations internationale de basketball amateur en Afrique (FIBA Afrique). Toute la délégation de cette équipe séjourne déjà au Cameroun où elles vont affronter deux clubs locaux.

Partager avec :