Déjà n’ayant plus leurs destins entre les mains pour une qualification au prochain tour des interclubs de la CAF, l’AS Vita Club, le Tout Puissant Mazembe, le DC Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo ne sont non seulement impérativement appelés à bien négocier leurs prochaines échéances. Mais ils doivent également se péter les bretelles au regard du résultat de leurs protagonistes. Ainsi, ce weekend s’annonce plus que jamais décisif pour eux.

V Club devant Goliath

Séjournant déjà à Brazzaville, capitale de la République du Congo, où il joue toutes ses rencontres à domicile, l’AS V Club sera le premier à connaître un peu plus sur son sort en phase des groupes de Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le club de la capitale est attendu au tournant afin de défaire le Wydad Athletic Casablanca, champion en titre, ce samedi 18 mars avant d’être fixé sur le résultat de la rencontre qui opposera JS Kabylie à Petro Athletico en Algérie sur le coup de 20 h 00. Le score qui sanctionne cette rencontre déterminera le destin des dauphins noirs dans cette compétition.

Mazembe chez le « distributeur » pour sauver saison

Foulant le sol de Bakamo, capitale Mali, depuis mardi 14 mars dernier après leur défaite contre l’US Monastir à Tunisie (1-0), les corbeaux, n’ont le même devoir que leur éternel rival, l’AS V Club.

Cet impératif est de réussir un exploit d’aller Arracher un succès ce dimanche 19 mars au stade du 26 mars contre le Real Bamako, « distributeur » des points du groupe D et espérer à une défaite de Young Africans de Fiston Mayele contre l’US Monastir. Cet échec du club tanzanien permettra à Pamphile Mihayo et ses poulains de garder leurs espoirs à une possible qualification au quart de finale de la Coupe de la confédération de la CAF.

DCMP à la conquête de son premier succès en phase des groupes

Figurant quasiment dans la même situation que le TP Mazembe, le DC Motema Pembe, le seul club congolais n’ayant jusqu’à présent obtenu une victoire après 4 sorties, doit mettre une bouchée double, ce dimanche 19 mars à partir de 20 h 00 au stade du 11 novembre de Luanda afin de s’offrir l’ASEC Mimosas en superforme après ses deux précédents succès devant le Diable noir.

Une victoire devant le club ivoirien et un accrochage entre le Rivers United et le club brazzavillois de Diable noir permettront aux immaculés d’engranger un total de 5 points et d’espérer arracher au forceps le ticket qualificatif lors de la 6e et dernière journée de cette phase des poules en C2.

Lupopo coure derrière une deuxième victoire précieuse

Dans un statu quo à mi-figue, mi-raisin, à l’image de sa précédente victoire et un match nul, le FC Saint Eloi Lupopo, comme les trois autres représentants de la RDC, va devoir se sublimer pour envoyer au tapis l’USM Alger ce dimanche 19 mars au stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie.

En 3e position avec 4 points, ce deuxième succès devant le club algérien et un match nul de Marumo Gallants comme bonus, va complètement relancer les cheminots avec 7 points et attendre la 6e journée pour déterminer définitivement son sort.