Interclubs : DCMP qualifié au forceps, V Club limite les dégâts

17 octobre 2022
FB_IMG_16659785950412317.jpg
Partager avec :

La poursuite du deuxième tour des compétitions interclubs de la confédération africaine de football (CAF) a vu le Daring Club Motema Pembe se qualifier à la 16e de finale bis de la Coupe de la confédération ce dimanche 16 octobre 2022 après avoir battu sur la note de (2-0) la formation Seychelloise de Saint Michel United. En Ligue des Champions de la CAF, V. Club à contraint Rail Club Kadiogo de Burkina Faso à un nul blanc de (0-0).

Les Daringman jouaient leur phase retour au stade des Martyrs de la Pentecôte, après leur défaite (1-0) au match aller en île Maurice. Les Tupamaros ont réussi dès le premier quart d’heure, soit à la 11e minute à trouver la faille dans le camp adverse grâce au but signé Jonathan Ikangalomo(1-0). Un but qui remet les deux équipes à égalité au regard du score cumulé (1-1).

Conscient du danger d’une éventuelle élimination, les poulains de Barthélémy Ngatsono, grâce à leur ténacité, ont eu raison avec beaucoup de peine sur la défense bien regroupée de Saint Michel United grâce à un but salvateur de Mpiana Monzinzi à la 76e minute. L’ancien avant-centre de Lupopo, a donné l’occasion aux vert et blanc de la capitale de jouer le prochain tour de cadrage.

Du côté du Bénin, pour le compte du match aller toujours de la 16e de finale, les moscovites ont atténués les effets néfastes en parvenant à accrocher les burkinabés de Rail Club Kadiogo sur le score de nul et vierge de (0-0) avant le match retour prévu ce jeudi 20 octobre à Kinshasa pour valider leur ticket qualificatif à la phase des groupes.

Signalons que, la RDC aligne jusqu’à preuve du contraire tous ses quatre clubs dans ces compétitions interclubs dont 3 à la C2 et 1 à la C1.

Partager avec :