Interclubs de la CAF: Les clubs congolais fixés sur leurs adversaires

10 août 2022
tpmazembe_groupe.jpg
Partager avec :

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, mardi 09 août 2022 Caire (Égypte), au tirage au sort du premier tour des préliminaires de ses compétitions interclubs.

L’événement s’est déroulé au siège de la CAF dans la capitale égyptienne avec une participation de 52 clubs hormis les 6 exemptés pour la Ligue des Champions et les 13 exemptés en Coupe de la Confédération. Parmi ces équipes dispensées on compte également le Tout Puissant Mazembe en C1 et le DCMP en C2.

Contrairement à leurs compatriotes, les Moscovites de l’AS V Club (C1) et le Saint Eloi Lupopo (C2) ont irrité des clubs botswanais à l’issue de ce tirage de cette première phase des préliminaires.

Respectivement les verts et noirs de Kinshasa croiseront sur leur route le Gaberon et les bleus et jaunes de Lubumbashi affronteront le Security, le weekend du 09 au 11 septembre pour la manche aller et pour celle de retour entre le 16 et le 18 dudit mois.

Déchargés de ce premier tour suite à leurs régularités durant 3 dernières années aux compétition continentales, les Tupamaros croiseront le vainqueur de la rencontre entre Michel United (Seychelles) et Inter Littoral Academy (Guinée Équatoriale) et les Corbeaux vont se découdre avec celui qui va opposer l’Olympique Real de Bangui (Centre Afrique) et Vipers SC (Uganda).

Partager avec :